About us  

European Awareness and Intercomprehension (Lingua 1)

Bienvenue dans notre hôtel et dans le monde passionnant de l'intercompréhension!
Vous ne parlez probablement pas les 11 langues de notre hôtel, mais vous serez stupéfaits de découvrir ce que vous êtes déjà capable de comprendre et de faire dans ces langues ! Dans votre langue, vous savez comment réserver une chambre d'hôtel ou consulter la météo du jour sur Internet. Pour accomplir cela, vous vous servez de connaissances et de stratégies dont vous n'êtes que partiellement conscient.
Pourquoi ne pas essayer ces mêmes stratégies en allemand, anglais, bulgare, espagnol, grec, italien, néerlandais, portugais, suédois ou turc ? Entrez dans le monde de l'intercompréhension!

Activities

Vous avez dans votre chambre d'hôtel tout ce qu'il faut pour cela: réservez une chambre dans un autre pays avec le portable, lisez la météo dans le journal, ouvrez le livre de contes, branchez le lecteur mp3 et écoutez ses chansons, allumez la télé. Vous verrez, c'est facile et le monde des langues est tellement fascinant. Et puis partez à la rencontre d'Européens du sud et du nord, de l'est et de l'ouest. Saurez-vous les reconnaître sans préjugés?
Après ce voyage, pourquoi ne pas tenter l'expérience de l'intercompréhension en apprenant aussi comment parler votre langue avec un étranger pour l'aider à mieux vous comprendre ? Car, dans notre monde et son hôtel, chacun parle sa langue et comprend celle des autres.

Here you will find information about the project, materials which have been produced
by the team and some basic information about intercomprehension:

Cours 1 - Présentation du Projet Eu&I.pdf Cours 6 - Télévision.pdf
Cours 2 - La notion d'Intercompréhension.pdf Cours 7 - Narratives (English version).pdf
Cours 3 - Processus et enjeux cognitifs en intercomprehension.pdf Cours 8 - Songs.pdf
Cours 4 - Activités Hôtel Eu&I.pdf Cours 9 - Stéréotypes.pdf
Cours 5 - Intercomprehension activities newspapers (journaux).pdf Cours 10 - Production.pdf
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.